dimanche 28 août 2011

Sur les sommets de l'Allemagne

Ce matin départ pour Garmisch Partenkirchen dans le Massif du Wetterschein. Après la portion d'autoroute (et des bouchons!), nous traversons des paysages de carte postale (prairies vertes, sommets enneigés, torrents, clochers en bulbe, maisons traditionnelles au façades peintes...).

IMG_1405  IMGP3394  IMGP3398

Nous empruntons le petit train à crémaillère de la compagnie ferroviaire de la Bayerische Zugspitz-bahn (très cher! 48€ par personne, gratuit pour les moins de 6 ans, à cela il faut ajouter le parking payant!). La montée dans les sapins dure 45min, 4km800 de tunnels, on aperçoit le lac de l'Eibsee.

DSCF2086   DSCF2089  DSCF2092

 

Grandiose!!!Nous voici au point culminant d'Allemagne, le Zugspitze (2862m). Ce sommet est partagé avec l'Autriche et le temps super dégagé et panoramique nous permet même d'apercevoir les Dolomites italiennes.

DSCF2091  DSCF2100   IMG_1386

IMG_1398  IMG_1401  DSCF2097

Dans le train, un doute nous traverse en voyant les Allemands avec les polaires, les pantalons et les grosses chaussures! En nous regardant, les autres randonneurs esquissent des sourires!! En bons aoûtistes français nous sommes en sandalettes et en sweet léger! Nous avions pas prévu que les températures seraient  fraîches et qu'il y aurait de la neige au sol!! 100 % touristes!!!

Balade, photos, luge, bataille de boules de neige, pique-nique et construction éphémère au sommet de l'Allemagne la classe!

IMG_1386   DSCF2098   IMG_1395

DSCF2101

Une belle journée la tête dans les hauteurs...

Posté par estelleamunich à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 22 août 2011

Première semaine au pays d'Heidi...

Nos cartons pas encore tous déballés... même pas grâve, il nous reste une semaine avant la rentrée pour découvrir notre nouvel environnement.

 A nous Munchen et l'Oberbayern!

Lundi 22 août 2011...

Nous avons tellement chaud, il fait plus de 38° du coup on décide d'aller se rafrâichir au bord de l'Isar (la rivière qui traverse Munich). Seules les jambes ont droit à un rafraîchissement..l'eau est froide et il y a pas mal de courant!

On adore cet endroit, car aux beaux jours, les Bavarois y viennent pour faire des barbecues "de wurts" avec les bières mises au frais dans la rivière! C'est une véritable institution...on aime cet art de vivre 100% bavarois!

IMG_1369

Mardi 23 août 2011

Direction vers les lacs de Bavière...aujourd'hui ce sera celui de Starnbergsee. Un vrai plaisir de se baigner dans une eau limpide avec pour décor les Alpes et au loin le château de Possenhofen où la fameuse "Sissi" passa son enfance. Le soir, petit dîner les pieds dans l'eau.

  DSCF2123    IMG_1372

Mercredi 24 août 2011

En Allemagne, les infrastructures pour les enfants sont supers bien développées et adaptées! C'est qu'il faut bien les occuper quand l'école se termine à 14h et même plus tôt!! Ce sont les fameux spielplatz. Sur ces aires de jeux, on trouve les classiques jeux de plein air...Mais aussi, des jeux favorisant l'expérimentation des éléments et la souplesse. Et ici qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse 40°on s'aère, on joue, on se défoule! Pour éviter de retrouver nos "petites têtes blondes" toutes "bouillassouses ils sont tous équipés de salopettes tous terrains!! 

P1150412   P1150413

Le spielplatz de Grünwald qq mois après sous la neige!!

Jeudi 25 août 2011

Reprise du boulot pour Jean Phi, du coup balade à Munich pour les filles. Nous décidons d'aller dans "l'English Garten, c'est le plus vaste espace vert urbain d'Allemagne. Aménagé en 1789, il est particulièrement apprécié des bavarois  car ils y viennent flâner, courir, pédaler, patiner, surfer (dans le courant de l'Eisbach) ou se désaltérer dans les Biergarten. Les filles sont surprises car nous tombons sur la partie naturiste du parc!! Ici culte du sport, du corps...100% bavarois!

DSCF2075  DSCF2077

DSCF2078  DSCF2080

Nous poursuivons notre chemin dans le centre ville de Munich. Il fait encore très chaud, plus de 37°, les filles se rafraichissent dans la fontaine du Stachus.

DSCF2081

Samedi 27 août 2011

Direction le marché de Grünwald. Nous sommes déçus, rien à voir avec les marchés français!

Les marchés ressemblent à ceux que j'avais rencontrés en Lituanie, peu de couleurs, pas d'odeurs et on voit toujours la même chose sur les étals: pommes de terre, poireaux, poivrons, choux, pommes et herbes aromatiques!!!

Les filles elles sont ravies, les commerçants leurs distribuent des pommes de terre, des pommes, des bonbons, des wurst!!

 On adore, aussi, les champs libre service de "Blumen" où l'on vient cueillir des glaieuls ou autre fleurs. Pas de vendeurs, une simple caisse en bout de champ, où chacun respecte naturellement les tarifs!!100% bavarois, on aime!

DSCF2085  DSCF2084

DSCF2082  DSCF2083

 

Suite de nos aventures dans un prochain article.../...

 

 

 

 

 

 

Posté par estelleamunich à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 9 août 2011

Notre arrivée....au pays d'Heidi!

Rétrospective de notre arrivée et installation en Bavière....

Après un rapide état des lieux, un au revoir à notre maison Chambraysienne (dur dur pour moi de quitter ces murs, ce voisinage, nos copains et nos petites habitudes!) et un dernier passage gastronomique aux Halles de Tours ( je sais d'avance que les produits de notre terroir vont me manquer!!)...nous prenons la route pour notre notre nouvelle escale de vie.

IMG_1368

Un peu plus de 12h de trajet sous la pluie,  nous voilà arrivés en Allemagne ...pas de doute on y est : des travaux sur les routes, plus de panneaux de limitation de vitesse sur les autoroutes, des Audi et des BMW partout! Et bientôt la Bavière...

Avant de réceptionner, le lendemain,  les clés et le camion de déménagement, nous passons une nuit dans une auberge traditionnelle bavaroise ....et là première surprise une Bible dans la table de nuit!  des serveurs en costumes traditionnels!! et des plats bien nourrissants! 100% Bavarois

Le lendemain je découvre notre nouvelle maison...à Grünwald! (ce qui signifie forêt verte). Nous habitons rue de la "fratrie" (Geschwister Hirsch Strasse 2)...de bons hospices pour l'entente entre Cerise et Iris!

La maison est spacieuse, lumineuse, je suis émue, je réalise...que ça va être le nouvel endroit où je vais planter mes racines. Je réalise aussi que mes notions d'allemand sont bien enfouies quelque part dans ma mémoire oh mon dieu je ne comprends rien à ce que nous raconte les proprios! 100% immersion!!!!! Mais qu'allait-on faire dans cette galère! (lol)

En fin de matinée voilà enfin nos cartons ...ça fait drôle de se dire que finalement nous sommes un peu escargot!

Déballage, questionnements (mais pourquoi on déménage ces trucs inutiles??),re-stockage, organisation des espaces... quelques jours pour faire une maison accueillante pour les filles!

 

 

L'emménagement définitif...le dimanche 21 août 2011

Après une halte sur Nancy, nous arrivons pour la grande installation à Munich. Il fait très très chaud plus de 38°. Les filles prennent très vite possession de leur nouvel environnement,  elles sont perdues géographiquement France, Allemagne...?

On continue de défaire nos cartons et on va profiter de ce temps de vacances pour jouer les explorateurs...

DSCF2070  DSCF2071

DSCF2073   DSCF2074

 

 

 

 

 

 

Posté par estelleamunich à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,